LIVRE L'age d'or des tracteurs RENAULT  LI00330 Agrandir l'image

LIVRE L'age d'or des tracteurs RENAULT LI00330

LI00330

Nouveau produit

Ce produit n'est plus en stock

45,00 € TTC

En savoir plus

LIVRE L'age d'or des tracteurs RENAULT  LI00330

Auteurs : Bernard GIBERT

Editions F.A. / 368 pages 

Les tracteurs Renault ont amplement marqué l’histoire de l’agriculture française. Suite au plan Marshall, l’essor de la mécanisation permet à la  marque de développer des gammes de tracteurs toujours plus performants, correspondant aux attentes des exploitants. C’est à partir de 1956, avec l’avènement de la série D, que les tracteurs Renault ont connu leur âge d’or et rencontré un grand succès.

À travers cet ouvrage, richement illustré, les Éditions Campagne & Compagnie, en partenariat avec les Éditions France Agricole, ont voulu rendre hommage non seulement à l’industriel innovant, mais également aux hommes qui ont utilisé ces matériels pour faire progresser leur métier et leurs activités.

L’auteur a étudié les archives photographiques de l’entreprise pour vous faire plonger dans vos souvenirs d’enfance. Il a conçu son ouvrage comme un véritable album de famille : le sien, le vôtre, le nôtre !

 Bernard Gibert est un des grands spécialistes en France des machines agricoles anciennes. Il a collaboré à La France Agricole et a publié de nombreux ouvrages de référence. Il est aujourd’hui directeur de collection pour les Éditions France Agricole