LIVRE Combines around the World LI00337

LI00337

Nouveau produit

49,00 € TTC

En savoir plus

LIVRE Combines around the World LI00337 

Auteur : Piergiorgio Laverda Angelo Benedetti, Albert Kühnstetter

Editions Laverdastoria  /  365 pages / 800 photos / Format relié 22 x 28  

Le Livre en ANGLAIS 

La moissonneuse-batteuse a été la machine qui, plus que tout autre, a révolutionné l’agriculture mondiale, surtout dans la seconde moitié du XXe siècle, permettant une collecte rapide et efficace de toutes sortes de céréales et de légumineuses.
Cette histoire, faite d’entrepreneurs et de brillants ingénieurs courageux, s’exprime sur le nouveau livre « Combine around the world », écrit en trois mains de Angelo Benedetti, Albert Kühnstetter et Piergiorgio Laverda, experts et spécialistes du machinisme agricole.
L’ouvrage analyse l’histoire de la production et l’utilisation de ces machines dans les différents continents et pays, présentant en détail pratiquement tous les fabricants impliqués dans ce domaine.
Plus de cent marques mondiales qui défilent dans les pages, les plus célèbres ou oubliées, toutes avec leur histoire et leur production.
Dans ce récit, détaillée et excitant, s’ensuit une grande illustration du développement technique de la moissonneuse batteuse, accompli par l’analyse étape par étape de l’évolution des unités simples qui forment ensemble la machine.
Enfin une riche annexe présente les principales caractéristiques des modèles fabriqués par les plus grands fabricants mondiaux, de façon aussi claire et complète que possible.
Le livre est abondamment illustré avec plus de 800 photos, en partie inédites, des archives de la compagnie, de musées et de collections privées.

Les auteurs :
Angelo Benedetti, manager industrielle, a fait équipe avec certaines des principales compagnies européennes et est l’un des plus grands experts en la matière desmoissonneuses-batteuses.
Albert Kühnstetter, ingénieur et journaliste, il collabore avec des musées et des revues importantes et est l’auteur de nombreuses publications concernant les tracteurs et lesmachines agricoles.
Piergiorgio Laverda, expert en communication industrielle et historien, est l’auteur de livres et articles et travaille avec des musées et des institutions publiques dans le domaine de l’histoire du machinisme agricole.